FR | NL | DE   
 
  Bienvenue
 
 
   

Message important


Ne partagez jamais vos codes ni vos cartes bancaires


C'est, et cela restera, la seule et unique manière de ne pas vous faire avoir par les techniques de phishing.

Le phishing est un prétexte frauduleux utilisé par les hackers pour dérober vos données, vos codes et vos cartes bancaires.

Les fraudeurs vous contactent par e-mail ou par téléphone et se font passer pour des collaborateurs d'entreprises connues telles que les banques, les fournisseurs software, les insitutions publiques, etc. Pour cela, ils utilisent des e-mails ou des sites web falsifiés dans le but d'obtenir vos données bancaires et/ou vos cartes bancaires ou même d'installer des malwares sur votre ordinateur.

Voici quelques exemples de techniques de fraude:
  • Des appels spontanés de Microsoft, par exemple, pour vous assister par téléphone à résoudre un problème sur votre ordinateur. Cette personne, au cours de cette conversation, essaye de prendre le contrôle de votre ordinateur.
  • Des e-mails envoyés au nom de la banque concernant votre nouvelle carte bancaire ou votre digipass. Dans ceux-ci, on vous demande d'abord de partager quelques données via un lien ou, éventuellement, de retourner les cartes bancaires.

Ne partagez en aucun cas vos données bancaires (telles que vos codes pin, vos codes générés par le digipass, etc.): que ce soit par téléphone ou via un site web spécifique et n'envoyez jamais vos cartes bancaires.

Vous trouverez plus d'informations sur le phishing via:

Ou faites le test sur : https://www.safeonweb.be/fr/faire-le-test-du-phishing !
 crelan-online@crelan.be.



   
 

En raison d'une optimisation de nos applications bancaires en ligne et mobiles, Crelan Online et myCrelan seront indisponibles du samedi 24 février 22h00 au dimanche 25 février 3h00.
Les applications Crelan Mobile, Crelan Tablet et les appareils Cash & More seront indisponibles pendant cette période.
Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments.
 
 
  Vie Privée    -    Crelan.be    -    Règlement